AYURVEDA ENERGETIQUE DU SAMADEVA

L’ayurvéda énergétique du Samadeva est basé sur le savoir et savoir-faire de la médecine traditionnelle des Rishis de l’Inde ancienne, c’est aussi celle des Véda.

Idris Lahore en a fait un système de bien-être et de santé original en y introduisant les connaissances de la médecine chinoise traditionnelle, de la médecine Yunnani arabo-grecque, de la médecine spagyrique et alchimique occidentale et du Samadeva des derviches Hakim.

A ces médecines traditionnelles, il a été rajouté les connaissances de la médecine scientifique moderne, des différentes formes de kinésiologie et des thérapies énergétiques, ainsi que les connaissances de la physique quantique et de la psycho-neuro-immunologie.

Les lignes philosophiques sont celles du non-dualisme tel qu’il est développé dans l’Advaïta Vedanta, le taoïsme et la métaphysique holotropique.

 

Les troubles du bien-être et de la santé corporelle, psychologique ou spirituelle sont liés à des ruptures de communication ou de connexion dans ce système de lignes énergétiques.
Ces ruptures sont provoquées par toutes sortes de facteurs matériels, psychologiques, spirituels, énergétiques, émotionnels, systémiques et karmiques perturbant l’euphonie de l’organisme. L’être humain est alors divisé et fragmenté : C’est là qu’interviennent les techniques de reconnexion et d’euphonisation de l’Ayurvéda Energétique du Samadeva.

Le praticien d’Ayurvéda Energétique permet à l’organisme de synchroniser à nouveau l’ensemble de ces fonctions lorsqu’il rétablit les connexions énergétiques perturbées : alors, l’organisme de façon tout à fait naturelle, permet à sa propre force de guérison de mettre en œuvre tous les processus de retour à la santé et au bien-être.

 

Du point de vue de leur santé, ses utilisateurs rapportent des améliorations ou des guérisons de troubles aussi divers que :

  • Douleurs des articulations des membres et du dos.
  • Douleurs musculaires, tendinites, souvent liées à la pratique sportive.
  • Maux de tête

 

PROTOCOLE SEA

Il a pour but de montrer le chemin des connexions énergétiques que l’euphoniste doit créer pour permettre aux différentes parties, aspects ou éléments du corps, du psychisme et de l’esprit du client de communiquer à nouveau harmonieusement entre eux, afin de parvenir à retrouver l’euphonie corps, psychisme, esprit.

 

DEFINITION DES NADIS

Les nadis sont des lignes énergétiques qui parcourent tout le corps. La tradition ayurvédique dit qu’ils sont au nombre de 72000.
La tradition des derviches en dénombre 350000.
On dit qu’il conduise l’énergie Oya dans toutes les parties du corps, dans tous les organes, toutes les glandes, dans toutes les parties du cerveau, qu’ils sont même le lien avec l’environnement et qu’ils sont le lien entre les grands centres énergétiques qu’on appelle les chakras.

 

Le travail de l’euphoniste est de rétablir la communication entre les parties ou les organes afin que le corps puisse faire lui-même son travail d’harmonisation et d’euphonisation ou encore que les spécialistes des thérapies puissent faire le leur avec succès.

 

LES EFFETS DE LA PRATIQUE

Les percussions euphoniques créent ou améliorent ces connexions de l’une des façons suivantes :

  • Amélioration de la circulation sanguine, lymphatique et de l’influx nerveux entre les différentes destinations.
  • Amélioration de la circulation énergétique entre les lignes énergétiques et les chakras.
  • Amélioration de l’équilibre énergétique entre le client et son environnement matériel ou humain.
  • Amélioration des relations physiologiques entre les organes, les glandes, les parties du corps, les cellules.
  • Transformation positive des systèmes de croyance et des schémas de pensée.
  • Amélioration des états et niveaux de conscience.
  • Amélioration des émotions conflictuelles et négatives, des traits négatifs du caractère en permettant au client de devenir davantage lui-même derrière le masque de sa personnalité ou de sa fausse personnalité.

 

ESSAYER CETTE METHODE, C’EST L’ADOPTER


Créez votre propre site internet avec Webador